Millésime 2024 disponible à partir du 20 Mars 2026.
Issu de Cabernet Franc enraciné sur des sols vivants, argileux et schisteux. Victoire est élevée 18 mois dont 12 en amphores. Dans cet écrin minéral, le vin respire lentement, porté par la forme ellipsoïdale du contenant qui induit un mouvement naturel, presque organique. Les jarres permettent une micro-oxygénation parfaitement homogène, offrant au vin l’espace idéal pour se déployer et gagner en amplitude. Il en résulte une expression saisissante de pureté avec un fruit très juteux.
Résumé Résumé :
Anjou Villages biologique
Attention, livraison du millésime 2024 à partir du 20 Mars 2026.
Anjou Villages AOP
PRACTICAL INFORMATION ALL ABOUT THIS WINE
Commentaire de dégustation L’OEIL, LE NEZ, LA BOUCHECommentaire de dégustation : L’OEIL, LE NEZ, LA BOUCHE
La robe est profonde, de couleur rubis. Le nez frais révèle un équilibre élégant de notes fruités, florales et minérales. La bouche est ample dès l’attaque suivie par une matière et un cœur juteux. Les amphores apportent une harmonie et une dimension unique aux tanins déjà fondants. Ce vin a un grain en bouche, qui interpelle, qui retient l’attention. La finale laisse place à une grande finesse et une longueur réconfortante.
Cépage : Cabernet Franc
Alc : 13%
Terroir : Graves sur altération de schistes gréseux verts, noirs, ocre, pourpre, micacés et talqueux.
Garde : 8 à 10 ans
Accords Gourmands La cuvée Évasion À TABLE !Accords Gourmands : La cuvée Évasion À TABLE !
À ouvrir 1h avant et servir à 16–17 °C. Superbe avec un poulet basquaise mijoté, un tartare de bœuf, des ravioles de cèpes ou un bœuf bourguignon. Il fait aussi merveille avec une belle charcuterie artisanale, un vrai pâté en croûte ou un fromage affiné.
Vendanges, vinification et élevage L’ASPECT TECHNIQUEVendanges, vinification et élevage : L’ASPECT TECHNIQUE
Les raisins noirs de Cabernet Franc sont récoltés à pleine maturité fin octobre pour le millésime 2024. En cave, le travail est fait dans la même philosophie que celui de la vigne, avec une exigence très élevée. La macération est ensuite conduite en privilégiant des infusions très douces et lentes en phase fermentaire pendant minimum 18 jours. Puis, après trois soutirages, le vin descend s’affiner 12 mois en amphores d'argiles et de grès. Mise en bouteille en Mars 2026.